Historique

ThyssenKrupp Christon, votre partenaire pour l’acier

ThyssenKrupp Christon a été fondée au début des années 90 en tant qu’entreprise privée sous le nom de Christon Stainless Steel. Cette entreprise était spécialisée dans la distribution de tubes et accessoires en inox, en particulier pour le secteur des tubes industriels.

À la fin des années 90, le groupe allemand ThyssenKrupp a racheté toutes les actions de l'entreprise et a développé pour elle des opportunités de croissance rapide dans le domaine du stockage et de la distribution de produits inox. En moins d'un an, l'effectif a doublé pour atteindre 20 personnes.

En 2003, le groupe confie à l'entreprise deux nouveaux groupes de produits qui étaient réalisés auparavant par d'autres entreprises ThyssenKrupp: les métaux non-ferreux et les tubes en acier. Cette même année, le nom Christon Stainless Steel devient Christon ! Quatre ans plus tard, l'organisation compte une quarantaine de collaborateurs enthousiastes et expérimentés.

Après a eu lieu la reprise de la société Laser Works, spécialisée dans la découpe au laser d'acier, d’inox et de métaux non-ferreux. Suite à la fusion intervenue en septembre 2007, l'organisation adopte son nouveau nom ThyssenKrupp Christon et compte désormais 60 collaborateurs. Avec cette fusion, ThyssenKrupp Christon s'inscrit dans la ligne stratégique de ThyssenKrupp axée sur le service et la valeur ajoutée.

Une étape importante dans la croissance de notre société était la fusion avec l’ancienne société ThyssenKrupp Materials Belgium en 2010. Grâce à cette croissance, nous offrons de l’acier à outils, des aciers mécaniques, la représentation de l’usine et des métaux pour l’industrie aéronautique. Dans le même temps, ThyssenKrupp Christon a investi dans une nouvelle ligne de produits. Les alliages spéciaux font désormais partie de notre assortiment. Par cette gamme de produits, l’équipe de ThyssenKrupp Christon s’est agrandie pour atteindre une centaine de collaborateurs.

En janvier 2011, la dernière étape dans l’élargissement de nos activités a été franchie. Depuis lors, ThyssenKrupp Christon vend également le « fluid power ».

Aussi bien l’entreprise que la gamme de produits connaissent depuis le départ une croissance constante et nous sommes également fiers de vous offrir une gamme complète de produits en acier.